balsa

Combien devrions-nous couvrir nos radeaux?

Lorsque notre industrie dispose de bassins pour pomper l’eau de son activité productive, elle veule qu’il n’y ait que de l’eau : tout excès d’algues peut augmenter le coût de maintenance. Dans ce cas, couvrir autant de surface que possible garantit qu’il n’y a pas assez de lumière ou assez de chlorophylle pour soutenir la vie.

Cependant, lorsque les étangs sont situés dans des milieux naturels, il est nécessaire de limiter la surface de couverture, pour éviter d’endommager l’écosystème aquatique. En ce sens, des recherches publiées dans l’American Geophysical Union en 2018 ont révélé que l’installation de FPV de sorte que le lac soit ombragé, a les effets suivants:

C’est un article très intéressant et utile. Malheureusement, il a été supposé comme restriction qu’un minimum d’eau est requis pour le système FPV, car de nombreuses conceptions nécessitent un niveau d’eau minimum. Cela n’aurait pas d’effet encore plus bénéfique, puisque le YFS peut être installé dans des réservoirs d’eau qui se vident complètement.

Le graphique suivant montre qu’un taux de couverture de 40 % empêcherait la prolifération d’algues.

Illustration 2- Concentration de chlorophylle-a vs ratio de couverture FPV (%). Source : Conversion et gestion de l’énergie 206 (2020) 112 414

Illustration 3- Evolution de la chlorophylle-an au cours de l’année avec une couverture FPV.

Sur la base de l’étude ci-dessus, l’utilisation principale du radeau définira le taux de couverture FPV comme indiqué ci-dessous:

Tableau 1- Taux de couverture FPV en fonction de l’utilisation de l’eau

Avec le design YFS, 40,8% de la surface est ombrée, alors que nous ne touchons que 7% de la surface totale de l’eau. Ce nombre peut varier en fonction de la taille du réservoir. Cela signifie que le risque de contamination de l’eau est minime, tandis que la qualité de l’eau est optimisée.

balsa

Illustration 4- Proliferation d’algues dans le lac Eire (EE. UU.)

Couvrir le réservoir pour préserver l’eau de la poussière, de la pluie, des oiseaux et de la prolifération des algues… ces techniques ont été utilisées à divers endroits aux États-Unis pour réduire l’évaporation de l’eau dans les réservoirs. Cependant, avec un système FPV, les performances de ladite structure sont optimisées, car une énergie propre et durable est générée.

a

Lorem ipsum dolo r sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore