mariposas

Diversité flottante

hez Emica Solar, nous sommes conduits par plusieurs pilots  afin que le produit final soit satisfaisant non seulement pour les clients, mais aussi pour l’environnement dans lequel il est installé. En ce sens, le produit YFS dispose de différentes solutions capables d’intégrer la centrale photovoltaïque dans l’environnement et, loin de lui nuire, d’aider à son développement et à sa préservation. Il ne sert à rien de créer de l’énergie propre si nous ne soutenons pas les êtres qui nous entourent. YFS est une plateforme flottante qui nous sert tous.

Alors que d’autres solutions proposent du lasers et la génération du bruit pour stresser et repousser les oiseaux migrateurs et résidents, YFS dispose de zones où ces oiseaux peuvent coexister au sein d’une structure respectueuse.

Plus précisément, le système de nidification est capable de générer du confort pour les oiseaux migrateurs et résidents, sur la base des nids naturels les plus communs parmi les espèces dans la zone de chaque projet. Ces composants sont placés à proximité des chaînes solaires, éloignant les oiseaux des modules photovoltaïques, entraînant ainsi un coût de maintenance inférieur. De plus, lorsque des oiseaux résidents habitent ces nids, ils peuvent boire et nourrir leurs poussins depuis la sécurité de “l’île”, ce qui rend difficile leur chasse par la vermine. Évidemment, cela n’implique pas une variation de l’écosystème, puisque tous les oiseaux ne seront pas dans la centrale solaire, donc les prédateurs naturels continueront à se nourrir sur la terre ferme.

Emica Solar est actuellement en contact avec des associations d’ornithologues et des entités environnementales pour étudier le développement de cette solution, avec des résultats attendus début 2022.

a

Lorem ipsum dolo r sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore